Bard AI : le chatbot vous répond désormais en temps réel

Bard AI chat en temps réel

Jusqu’à présent, Bard AI avait besoin de quelques secondes pour analyser la requête de l’utilisateur et produire une réponse complète. Mais Google vient d’annoncer une mise à jour qui rend Bard AI encore plus rapide et interactif : les réponses instantanées.

Le délai, un inconvénient inévitable

Lorsque nous interagissons avec des chatbots alimentés par l’intelligence artificielle, il est normal de faire face à un certain délai entre la saisie de notre requête et l’affichage de la réponse. Ce délai est nécessaire car l’IA derrière le chatbot explore le Web, recueille des informations pertinentes, les synthétise et les affiche de manière compréhensible. La durée de ce processus peut varier en fonction de la complexité de la requête.

Deux modes de réponse : complet ou instantané

Avec la nouvelle version de Bard AI, l’utilisateur peut choisir entre deux modes de réponse : le mode Réponse une fois complète ou le mode Réponse en temps réel

👉 Le premier mode est celui auquel on est habitué : on valide sa requête, on attend que le logo de Bard AI s’anime et on reçoit la réponse en entier. 

👉 Le second mode est plus innovant : on reçoit la réponse ligne par ligne, au fur et à mesure que Bard AI la génère. On peut ainsi suivre le raisonnement de l’IA et interagir avec elle en temps réel.

Un bouton pour passer la réponse

Le mode « Réponse en temps réel » offre aussi un avantage supplémentaire : il permet de passer la réponse si on n’est pas satisfait ou si on veut changer de sujet. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton « Passer la réponse » qui apparaît à côté du logo de Bard AI. On peut alors reformuler sa requête ou en poser une nouvelle. Ce bouton est très pratique pour gagner du temps et éviter de lire des réponses inutiles ou hors sujet.

Comment activer l’option Réponse immédiate de Bard AI ?

Pour profiter du mode « Réponse en temps réel », il faut se rendre dans les Paramètres de Bard AI et cocher la case correspondante. On peut aussi basculer entre les deux modes à tout moment en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de l’écran. 

Le mode Réponse en temps réel est actuellement disponible en anglais, mais Google prévoit de le déployer progressivement dans les autres langues. Bard AI est accessible gratuitement sur le site web de Google ou via l’application mobile dédiée. La nouvelle mise à jour est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs américains. Elle ne tardera sans doute pas à être déployé en Europe et dans le reste du monde d’ici peu.

Adeline G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *