Google Cloud s’associe à MultiversX pour renforcer sa présence sur le web3

MultiversX et Google Cloud

Google Cloud, le géant du cloud computing, a annoncé un partenariat stratégique avec MultiversX, la société d’infrastructure blockchain qui se concentre sur le développement du métaverse. Ce partenariat vise à renforcer la présence de Google Cloud sur le web3, le nouveau paradigme du web décentralisé et ouvert.

Une intégration qui profite aux projets et aux utilisateurs Web3

Grâce à ce partenariat, l’entrepôt de données BigQuery de Google Cloud s’est intégré à MultiversX, ce qui permettra aux projets et aux utilisateurs Web3 de bénéficier de puissants outils d’analyse de données et d’intelligence artificielle au sein de l’écosystème Google Cloud. Ainsi, les développeurs pourront accéder facilement aux données sur les adresses, les montants des transactions, les interactions de contrats intelligents et une analyse accrue en chaîne.

MultiversX, qui a récemment changé de nom depuis Elrond, affirme que le partenariat entre les deux sociétés a le potentiel de rationaliser immédiatement l’exécution de projets de blockchain à grande échelle axés sur les données. La société d’infrastructure blockchain se distingue par son architecture innovante basée sur la preuve d’enjeu adaptative (Adaptive Proof of Stake) et le sharding adaptatif (Adaptive Sharding), qui lui permettent d’atteindre une haute performance et une évolutivité sans compromis.

Une collaboration qui ouvre la voie au métaverse

L’implication de Google Cloud dans le réseau MultiversX permettra également aux créateurs d’écosystèmes d’utiliser les outils et services avancés disponibles sur la plate-forme pour apporter des performances et une évolutivité élevées aux composants d’applications décentralisées non blockchain. Daniel Rood, responsable Web3 EMEA chez Google Cloud, a déclaré :

« Il existe des opportunités passionnantes pour permettre aux développeurs Web3 de créer et d’évoluer plus rapidement et, à mesure que nous explorons de nouveaux secteurs verticaux dans l’espace, notre partenariat avec MultiversX nous permettra d’élargir notre stratégie, d’aller plus loin et de consolider notre position en tant que l’un des principaux moteurs d’innovation dans le monde de la blockchain. »

Innovation et évolution : les nouveautés de MultiversX

En plus de ce partenariat majeur, MultiversX a également annoncé une gamme de nouvelles fonctionnalités pour sa « SuperApp » xPortal, qui est à la fois un portefeuille d’actifs numériques décentralisé et une plateforme de distribution pour le métaverse. Les utilisateurs de xPortal pourront gérer facilement leur argent en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaie, ainsi que profiter des paiements fiduciaires peer-to-peer et des IBAN européens.

La plateforme a également lancé le kit de développement xWorlds, qui offre une gamme d’outils uniques que les créateurs peuvent utiliser pour créer la prochaine génération d’expériences de réalité augmentée en s’appuyant sur xPortal comme wallet et centre de distribution. Le kit comprend également des avatars 3D très réalistes alimentés par l’intelligence artificielle.

MultiversX a déjà noué plusieurs partenariats avec des marques grand public dans le passé pour promouvoir les cas d’utilisation du Web3 dans le monde traditionnel. Le premier marché institutionnel européen pour les actifs numériques, ICI D|Services, et la plateforme de réalité virtuelle embarquée d’Audi, Holoride, ont tous deux choisi MultiversX comme plateforme de choix.

Avec ce partenariat avec Google Cloud, MultiversX confirme sa vision ambitieuse du métaverse et du web3, et se positionne comme un acteur majeur dans l’industrie blockchain.

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *