Creator Collab Compaigns : une suite d’outils Snapchat pour faciliter la collaboration des créateurs avec les marques

Creator Collab Campaigns Snapchat

Snapchat a annoncé de nouveaux outils publicitaires collaboratifs avec les créateurs à l’approche de la campagne de magasinage des fêtes, offrant davantage de moyens de maximiser l’exposition de la marque dans l’application. La suite d’outils baptisée Creator Collab Compaigns comprennent des balises de partenariat payantes, une API Creator Discovery et des midrolls pour les histoires de créateurs.

Des balises de partenariat payantes pour plus de transparence

Les balises de partenariat payantes sont des étiquettes qui indiquent clairement aux utilisateurs que le contenu qu’ils voient est une promotion payante. Tous les créateurs publics peuvent désormais facilement marquer leur contenu de marque comme une promotion payante grâce à cette fonctionnalité en libre-service intégrée à l’application. Les marques peuvent ensuite approuver le partenariat directement dans Ads Manager, ce qui leur permet de consulter des analyses et d’utiliser les médias comme publicité.

Cela facilitera mieux les collaborations entre les marques dans l’application, tout en offrant davantage d’opportunités aux créateurs Snap de gagner de l’argent grâce à leur contenu. Et comme Snap se concentre sur une connexion plus intime, les créateurs de Snap peuvent en effet avoir une grande influence, ce qui pourrait en faire un moteur précieux du sentiment de marque et de la réponse du public, grâce à des partenariats et des collaborations de niche.

Une API Creator Discovery pour trouver les bons influenceurs

L’API Creator Discovery est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux plateformes tierces d’accéder à la liste croissante de talents créatifs de Snapchat pour leurs campagnes. Elle fournira des statistiques sur le nombre d’abonnés et les données démographiques de l’audience, tandis que les créateurs individuels pourront également partager des mesures supplémentaires sur l’engagement du contenu, afin d’aider les spécialistes du marketing à choisir les bons influenceurs Snap pour leurs promotions.

Divers outils tiers, notamment Captiv8, Sprout Social et Whalar, développent d’ores et déjà des intégrations basées sur Creator Discovery. Grâce à cette API, les marques pourront trouver plus facilement les créateurs qui correspondent à leur image et à leur public cible, et établir des relations durables avec eux.

Des midrolls dans les stories de créateurs pour plus de visibilité

Les midrolls sont des annonces vidéo courtes qui apparaissent au milieu du contenu. Snap lance une nouvelle option de placement d’annonces, avec des midrolls pour les story de créateurs. Les stories de créateurs sont des collections de snaps publiés par des créateurs populaires dans l’application. Les marques pourront désormais insérer leurs annonces entre ces snaps, ce qui leur permettra d’atteindre un large public engagé.

Ce sont là quelques bonnes mises à jour, qui pourraient offrir aux marques de précieuses opportunités de placement dans le contenu des meilleurs créateurs de la plateforme. 

En définitive, Snapchat se positionne de manière plus stratégique que jamais pour permettre des collaborations fructueuses entre les créateurs et les marques. Les balises de partenariat payantes, l’expansion du Creator Marketplace et les midrolls pour les stories de créateurs sont autant d’outils visant à faciliter les partenariats sur la plateforme, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour les annonceurs de renforcer leur présence sur Snapchat. Ces mises à jour sont également une preuve du rôle croissant des créateurs sur les réseaux sociaux et de leur impact sur le succès des campagnes publicitaires.

Adeline G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *