Tester Llama 2 gratuitement sur Hugging Face

Meta Llama 2 gratuit

Meta a récemment rendu accessible au grand public son impressionnant modèle de langage Llama 2. Doté de plus de 70 milliards de paramètres dans sa version la plus avancée, Llama 2 s’impose comme l’un des plus grands modèles de langage (LLM) en open source. Voici comment vous pouvez tester gratuitement cette puissante IA de Meta.

L’arrivée de Llama 2 sur la scène de l’IA

Le 18 juillet dernier, Meta annonçait officiellement la sortie prochaine de Llama 2. Ce modèle qui arrive moins de six mois après son prédécesseur Llama 1, suscite déjà un vif intérêt au sein de la communauté de l’IA. Avec plus 70 milliards de paramètres dans sa version la plus avancée, il se positionne assurément comme l’un des plus grands modèles de langage open source actuellement disponible. Llama 2 semble bien parti pour connaître un succès encore plus grand que celui de Llama 1 avec des demandes d’accès massives d’utilisateurs n’ont cessé de se multiplier depuis juillet 2023.

Trois versions pour répondre à vos besoins

Llama 2 est disponible en trois versions, offrant respectivement 7, 13 et 70 milliards de paramètres. Cette variété permet aux utilisateurs de choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins. Meta a également mis l’accent sur la qualité des réponses de l’IA en entraînant Llama 2 sur 40% de données supplémentaires par rapport à Llama 1. Selon Meta, Llama 2 surpasse d’autres modèles linguistiques open sources dans de nombreux tests de référence externes dont les tests de raisonnement, codage, compétence et connaissance.

L’accessibilité via Hugging Face

La communauté open source n’a pas tardé à adopter Llama 2. Quelques jours seulement après l’annonce de Meta, Hugging Face, la plateforme franco-américaine de machine learning open source, a collaboré étroitement avec Meta pour rendre le modèle accessible via son interface Hugging Chat. Il faut noter que cette version de Llama 2 a été spécialement optimisée pour les dialogues en langage naturel grâce à l’apprentissage par renforcement à partir de la rétroaction humaine, similaire à l’approche utilisée par GPT 4 d’OpenAI.

Comment tester Llama 2 gratuitement ?

Le modèle Llama 2 est disponible nativement dans les catalogues d’Azure, avec l’ensemble des fonctionnalités de sécurité de Microsoft. Cela dit, il est plus simple de tester l’IA gratuite via Hugging Face.

  1. Accédez à l’interface de chat Hugging Face sur 👉 huggingface.co. Elle est conviviale et similaire à celle de ChatGPT et Claude 2 
Llama 2 sur HuggingChat
  1. Assurez-vous de paramétrer l’interface sur le modèle de Llama 2 (meta-llama/Llama-2-70b-chat-hf, en août 2023) avant de commencer votre conversation. 
Meta Llama 2 70b
  1. Démarrez une conversation en tapant votre question dans le champ de saisie. Vous pouvez activer l’option « Recherche sur le web » pour  des réponses plus précises et actualisées. 
discussions dans Llama 2 de Meta

L’IA vous demandera peut-être de vous connecter après avoir posé une question. Ne vous inquiétez pas ! La création d’un compte est gratuite et vous permettra un accès illimité à l’interface.

Les capacités de Llama 2

Llama 2, tout comme ChatGPT, Claude 2 et d’autres LLM, est capable de générer du texte. Cependant, il est important de noter que la version actuelle du modèle de Meta ne prend pas en charge la multimodalité, telle que les images ou les vidéos. Une option « Search web » est proposée pour permettre à Llama 2 de rechercher des informations actualisées sur le web via Google, bien que des erreurs puissent parfois survenir.

  • ✔️ En pratique, Llama 2 peut gérer jusqu’à 4 096 tokens entre la requête et la réponse, soit environ 16 000 caractères en anglais, en comparaison à GPT-4 qui peut en gérer 32 768 au maximum dans sa version 32K. 
  • ✔️ En outre, en raison de son entraînement récent entre janvier et juillet 2023, Llama 2 est en mesure de fournir des informations très actuelles, ce qui le distingue des modèles plus anciens.
  • ✔️ L’IA de Meta peut être utilisée pour coder, traduire du texte, résumer un texte et analyser des données brutes via. Meta affirme que Llama 2 est plus sécurisé que la plupart des modèles open source comparables, avec moins de tendance à produire des résultats incorrects.

En somme, Llama 2 de Meta est une avancée majeure dans le domaine de l’IA, et grâce à Hugging Face, il est désormais à la portée de tous. Profitez de cette opportunité pour tester ses capacités et découvrir tout ce qu’il peut apporter à vos projets d’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *